partenaires-maraichers

Les maraîchers

  • Vincent Potier, maraîcher à Saint-Ciers sur Gironde.

    Il a repris l’exploitation de ses parents et l’a largement agrandie. De 5 hectares de maraîchage, il est passé à 32 hectares. Il y travaille depuis l’âge de 16 ans. Et bien qu’encore jeune, Vincent a repris l’exploitation familiale, il n’en reste pas moins que ses parents continuent de l’aider. Notamment pour faire le marché de Blaye le mercredi et samedi matin, et celui de Saint-Ciers le dimanche.
    Il pratique la « culture raisonnée ». Sans faire du « bio », il emploie des engrais particuliers, une sorte d’étape intermédiaire entre la culture « classique » et la culture « biologique ».

  • Jean-Marie Voluzan, maraîcher à Lesparre

    Comme Vincent Jean-Marie a repris l’exploitation familiale. Sur 7 hectares cultive principalement des aromatiques, thym, ciboulette, menthe, sauge, persil… et quelques légumes.

  • Patrick, maraîcher à Tugueras en Charente

    A 65 ans, Patrick est comme nos autres maraichers, un maraicher local. De père en fils ils exploitent la terre estuarienne. Comme Vincent la sélection variétale est adaptée à notre terroir : une culture de tubercules et de racinaires.